Visitez la maison du développement durable !

Visitez la maison du développement durable !

Visitez la maison du développement durable ! 

Rendez-vous au rez-de-chaussée de la Médiathèque André Malraux, du 10 au 15 novembre. L'Agglo y accueille l'exposition itinérante « Ma maison, ma planète et moi ». Un outil pédagogique sur le thème de l'éco-citoyenneté et de la lutte contre le réchauffement climatique.

« Notre territoire est engagé dans une politique de prise de conscience des enjeux environnementaux. L'Agglo déploie des animations pour sensibiliser les citoyens au développement durable, à la réduction des consommations d'énergies. Parce que c'est au quotidien que nous agissons, y compris à travers des gestes simples, pour préserver notre qualité de vie », Frédéric Lacas, président de l'Agglo.

Organisée pendant la COP23, cette « maison-exposition » de 15 m² montre les liens existants entre nos gestes quotidiens et leurs conséquences sur les grands enjeux environnementaux.

Des animations « made in Agglo » seront proposées durant l'exposition de la maison. Une manière de vous conseiller sur le tri des déchets, gérer votre consommation d'eau et électricité ou encore construire et habiter « durable ». À la fois ludique et pédagogique, cette exposition est accessible à tous. Et en plus, elle est gratuite.