Une nouvelle salle polyvalente à Cers, merci l'Agglo !

Les habitants de Cers bénéficient d'un nouvel aménagement de qualité dans leur commune depuis samedi dernier. Grâce au soutien de l'Agglo, qui a investi 700 000 €, la salle des fêtes, baptisée « l'Escapade », a été inaugurée par le président de l'Agglo, Frédéric Lacas.

« Il nous tient à coeur de participer à l'embellissement de nos communes et de les accompagner dans leurs projets. Nous n'en laisserons jamais une de côté. Investir à Cers est pour nous une mission, un challenge qu'il a été important de relever. Nous agissons pour que l'ensemble des communes du territoire bénéficie, à son tour, du coup de pouce de l'Agglo. C'est aussi cela notre rôle », souligne Frédéric Lacas.

Dans le cadre du Fonds de Concours pour l'Aménagement et l’Équipement des Communes (FAEC), l'Agglo a co-financé la réalisation de ce nouveau lieu. Le budget des travaux s'élève à 700 000 €. La région a subventionné le projet à hauteur de 374 227 € HT. La participation de la commune a été de 863 029,80 € HT. La nouvelle salle polyvalente est implantée sur un terrain situé à proximité du Canal du Midi, avenue de la Condamine. Elle pourra accueillir des concerts, des repas, des expositions culturelles, des activités sportives etc.